SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Suivez les biens plus efficacement

Des étiquettes RFID entièrement personnalisables
adaptées à toutes les surfaces

Contactez-nous pour discuter de vos besoins

RFID Solutions 

Bénéficiez d’une solution complète qui inclut une étiquette RFID conçue pour votre environnement, allant jusqu’à une solution RFID automatisée.

  • Étiquettes RFID: Peuvent être de forme personnalisée, imprimées et programmées, prêtes à l’emploi ou finalisées dans vos locaux.
  • Impression dans vos locaux: Imprimez, sérialisez ou finalisez des étiquettes RFID vierges ou partiellement imprimées dans vos locaux.
  • Capture de données: Capturez les données de vos étiquettes RFID à quelques centimètres en NFC/HF et jusqu’à 16 mètres en UHF, sans subir de limitations visuelles.
  • Intégration et automatisation: Capturez automatiquement les données de vos étiquettes RFID à des intervalles programmables à l’aide de lecteurs fixes.

Nous pouvons vous aider à trouver la bonne combinaison de produits pour répondre à vos besoins d’identification.

Contactez-nous pour discuter vos besoins

Votre étiquette RFID idéale


  • Vos éléments

    Quels éléments devez-vous identifier ou suivre ? La surface de vos éléments nous permettra de déterminer votre étiquette RFID idéale.

  • Votre environnement

    Nous sélectionnerons le modèle d’étiquette RFID le mieux adapté à votre environnement de travail.

  • Votre fréquence

    Souhaitez-vous lire simultanément plusieurs éléments à distance ? Devez-vous détecter un seul élément de près ? Avec un lecteur dédié ou un smartphone ? La technologie RFID HF ou UHF vous aidera dans vos décisions.

  • Votre distance de lecture

    Outre le modèle d’étiquette, les lecteurs auront un impact direct sur la distance de lecture RFID. Nous pouvons vous proposer un large éventail de lecteurs et scanners RFID adaptés à vos besoins.

  • Votre format d’étiquette idéal

    Brady propose des étiquettes et des incrustations RFID de toutes formes et tailles de façon à ce que l’étiquette idéale soit parfaitement adaptée aux éléments que vous souhaitez identifier.

  • Vos données

    Brady peut sélectionner la puce RFID parfaitement adaptée à vos besoins en fonction des données que vos lecteurs doivent recueillir.

  • Votre modèle d’étiquette

    Il se peut que votre étiquette idéale doive non seulement adhérer sur des câbles ou aux surfaces pulvérisées, mais aussi résister aux produits chimiques, à l’huile, à la saleté et aux températures extrêmes. Brady propose différents modèles d’étiquettes assurant une adhérence optimale à toutes les surfaces et une grande fiabilité dans n’importe quel environnement.

  • Votre impression personnalisée

    Brady peut imprimer votre logo et votre texte en couleur dans n’importe quelle langue et un large éventail de polices. Des zones blanches peuvent être prévues pour la sérialisation ou le repiquage à l’aide d’imprimantes Brady dans vos locaux.







Contactez-nous pour discuter vos besoins

 



Brady vous aidera à sélectionner le modèle d’étiquette optimal pour votre application.


 
  1. Surface imprimable: Peut présenter votre logo, texte, numéro de série ou toute impression avec une finition brillante ou mate.

  2. Matériau de l’étiquette: S’adapte parfaitement à la surface des éléments que vous devez identifier.

  3. Capteur en option: Un capteur hautes performances en supplément du composant permettant de capturer les données pertinentes, dont la température.

  4. Incrustation RFID: Une antenne RFID hautes performances choisie en fonction de votre application.

  5. Adhésif: Choisi pour rester en place dans votre environnement.

  6. Support d’étiquette: Présente votre étiquette pour une utilisation facile.

Applications


 

Surveillance des matériaux et des équipements

 

Contrôle d’accès

 

Surveillance des serres

 

Collecte de données de maintenance et de sécurité

 

Surveillance de la chaîne du froid

 

Gestion des stocks

 

Surveillance de Data Centers

 

Identification et traçabilité des échantillons

Lecture efficace de la température en laboratoire

Les étiquettes RFID indicatrices de températures permettent la lecture et la surveillance à distance de la température d’un large éventail d’appareils, d’équipements, de machines, de racks, de câbles et de structures. Les étiquettes flexibles et intelligentes détectrices de température peuvent être appliquées sur pratiquement n’importe quelle surface pour aider à la prise de décisions avisées et proactives.

Surveillez facilement la température: surveillance économique de la température grâce aux étiquettes RFID intelligentes et passives, dotées d’une interface NFC conforme aux normes ISO 14443 et ISO 18000-6C, et d’une bande de fréquence conforme à la norme ETSI, qui ne nécessitent aucune énergie ni maintenance. Les étiquettes sont alimentées au besoin par des lecteurs RFID HF ou UHF.

Applicables sur toutes les surfaces: disponibles dans un large éventail de matériaux de qualité industrielle, fins et flexibles, avec une variété d’adhésifs pour rester en place sur les surfaces planes, courbes, lisses, rugueuses ou texturées.

Solution complète: inclut des étiquettes RFID, une imprimante, un logiciel de conception d’étiquettes, un lecteur RFID, et une assistance matérielle et logicielle.15Lecture efficace de la température en laboratoire


En savoir plus sur nos étiquettes RFID indicatrices de température RFID
 

Numérisation du cycle de vie des produits dans l’aérospatiale

aerospace 

Les étiquettes RFID offrent à l’ensemble du secteur de l’aérospatial une solution pour la gestion des données de bout en bout et la visibilité du cycle de vie pour les composants aéronautiques. Associées à un système d’impression à la demande de qualité supérieure et à des options logicielles conformes à la norme ATA2000, les étiquettes RFID constituent l’outil idéal pour simplifier et automatiser la traçabilité des composants aéronautiques.

Numérisation du cycle de vie des produits: imprimez et programmez sur site une étiquette RFID conforme à la toute dernière norme ATA2000, en moins de 10 secondes, à l’aide d’un logiciel convivial et personnalisable.

Facilité d’utilisation: ultra-légères (< 1,5 g), ultra-fines (0,23 mm) et offrant une distance de lecture jusqu’à 4 m, fixez-les facilement aux fils, câbles, boîtes, bouteilles et autres surfaces spécifiques.

Historique complet associé à chaque composant: obtenez facilement des informations sur l’origine et l’historique des composants, mettez à jour l’historique à l’aide d’un lecteur RFID et faites confiance à des étiquettes extrêmement durables pour une traçabilité de bout en bout


En savoir plus sur notre solution RFID dans l'aérospatial

Historique complet des objets dans l’hydraulique

Ajout d’informations de maintenance : rédigez facilement des dossiers de maintenance supplémentaires dans la puce NFC intégrée à l’aide de votre lecteur.

Accès à l’historique complet des objets : lisez facilement toutes les informations de la puce NFC intégrée, même si les tubes sont montés sur un moteur ou un groupe hydraulique.

Restent en place et lisibles : nos étiquettes soigneusement choisies résistent aux hautes températures et produits de nettoyage agressifs.

Mesure automatique de l’utilisation des moules dans la production de chocolat

Communication entre systèmes de l’Industrie 4.0 : mesurez automatiquement l’utilisation des moules à chocolat à l’aide d’étiquettes RFID et d’un lecteur stratégiquement placé (aucune interaction humaine nécessaire).

Déclenchement automatique de l’intervention : laissez vos systèmes alerter l’équipe de maintenance ou l’entrepôt d’un remplacement nécessaire.

Extrêmement fiables : nos étiquettes restent en place dans les températures hautes et basses.

Améliorez l’efficacité de l’entrepôt

Vérification automatique de l’intégralité des produits : assurez-vous que tous les éléments nécessaires sont chargés dans le bon camion à l’aide d’un lecteur RFID à chaque portail.

Optimisation de la ponctualité des livraisons : pas besoin de vérifier les camions si votre comptage automatique des éléments peut autoriser les camions à prendre le départ.

Correction immédiate des erreurs : les lecteurs RFID peuvent détecter les marchandises erronées avant d’être placées dans un camion.

Amélioration de la satisfaction des clients

Présence à bord : vérifiez automatiquement que tous les composants de la nouvelle machine complexe d’un client sont présents dans le camion à l’aide d’étiquettes et d’un lecteur RFID.

Contrôle de l’arrivée : le client peut facilement contrôler l’arrivée de tous les composants à l’aide d’un lecteur RFID par rapport à une liste détaillée.

Détection de modules manquants : vos techniciens peuvent retrouver les composants manquants plus rapidement lors de l’assemblage des machines.

Quels ont été les avantages pour les autres entreprises ?

Découvrez nos études de cas !

Vos avantages


  • Industrie 4.0 facilitée
    Des étiquettes RFID sur les biens, composants et marchandises, ainsi que des lecteurs stratégiquement placés, permettent le comptage automatique des éléments afin de réaliser une maintenance régulière ou de garantir l’intégrité des produits.
  • Productivité accrue
    Des étiquettes et lecteurs RFID appropriés améliorent l’efficacité de la réception, du chargement, de la sélection et de l’expédition des produits.
  • Réduction des reprises
    Les étiquettes RFID offrent un excellent taux de lecture dès le premier passage par rapport aux codes-barres classiques. Elles permettent ainsi de réduire considérablement le temps passé à corriger les erreurs en raison de lectures erronées de codes-barres.
  • Contrôle accru des biens
    Les étiquettes RFID améliorent l’audit et le contrôle des biens. Selon votre configuration, vous pouvez évaluer l’ensemble de vos stocks en une ou plusieurs lectures.
  • Efficacité accrue des ressources
    Un meilleur suivi des stocks grâce à la technologie RFID optimise la planification de la demande, ainsi qu’une optimisation des biens et des ressources.

RFID vs les codes-barres


Étiquette RFID Code-barres
1 000 à la fois
Scannez plusieurs étiquettes simultanément
1 par 1
Scannez un article à la fois
Ligne de visée non requise
Scannez des articles dans une boîte ou
cachés à la vue
Ligne de visée requise
Scannez les articles visibles
Lecture et écriture
Actualisez facilement les étiquettes imprimées avec
de nouvelles informations
Lecture seule
Une fois imprimées, les étiquettes ne peuvent pas être
modifiées, il n'est pas possible de les mettre à jour
Difficile à copier
La puce RFID contient un numéro d'identification
unique
Facile à copier
Facile à photographier, imprimer et rescanner
Distance de lecture
Jusqu’à 16 m
Distance de lecture
Jusqu’à 2 m