SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Expédition et installation d’appareils médicaux extrêmement
efficaces grâce aux étiquettes RFID

Étude de cas

RFID smart labelling

Un fabricant de machines peut expédier et installer des appareils médicaux plus rapidement grâce à des étiquettes RFID personnalisées.

Défi: Augmentation majeure de l’efficacité logistique

Un fabricant de machines souhaitait améliorer le niveau de service client tout en réduisant les coûts. L’entreprise recherchait un partenaire pour mettre en oeuvre une solution garantissant des livraisons d’appareils médicaux complètes et rapides, et accélérant l’installation dans les hôpitaux.

Solution: Suivi et traçabilité de la livraison et de l’installation grâce à des étiquettes RFID personnalisées

Brady a collaboré avec un partenaire pour présenter une solution logistique complète et efficace basée sur la technologie RFID. Brady a proposé des étiquettes RFID et des solutions d’impression et de programmation RFID, et notre partenaire a fourni un logiciel personnalisé et des scanners.

Brady a sélectionné son étiquette RFID L-2588-26B et l’a personnalisée au format A5 souhaité. Une incrustation RFID adaptée offrant une distance de lecture jusqu’à 10 mètres a été intégrée et chaque étiquette a été équipée d’un adhésif acrylique. Les étiquettes peuvent être programmées et imprimées par le client avec les solutions d’impression et de programmation RFID fournies par Brady. Les étiquettes sont ajoutées à chaque boîtier de composant d’appareil médical lorsqu’il est collecté dans l’entrepôt du fabricant de machines. Ainsi, la ligne de visée n’est plus nécessaire pour identifier chaque composant, et l’identification est possible à une plus grande distance.

Les portails de lecture RFID contrôlent chaque boîtier de composant par rapport aux bordereaux de chargement dans le système ERP de notre client. Les composants incorrects sont alors facilement filtrés. Le système indique également toute pièce manquante et confirme l’intégralité d’une livraison.

rfid label
scanner

À l’arrivée chez l’utilisateur final ou partout dans la chaîne logistique, l’intégralité du chargement est rapidement contrôlée en faisant le tour du camion avec un lecteur RFID. Les boîtiers de composants sont déchargés plus efficacement car les étiquettes RFID et le logiciel personnalisé indiquent l’emplacement d’installation de leur contenu. Les installateurs peuvent ainsi organiser efficacement les boîtiers de composants à leur déchargement. Via le logiciel, l’étiquette RFID sur chaque boîtier informe les installateurs de l’ordre d’installation correct. Les alertes de proximité permettent de localiser le plus petit des boîtiers de composants nécessaires pour installer de façon rapide et décisive le nouvel appareil médical de l’hôpital.

Résultats: Installation plus rapide des appareils médicaux grâce à des étiquettes RFID personnalisées

Les appareils médicaux peuvent désormais être installés plus rapidement dans les hôpitaux grâce à la technologie RFID. La garantie de l’intégralité des livraisons des boîtiers de composants d’appareils médicaux à tout hôpital du monde entier permet d’améliorer l’efficacité logistique. Les installateurs n’ont plus besoin de visualiser des centaines de boîtiers de composants et peuvent désormais s’appuyer sur la détection de proximité basée sur un logiciel personnalisé, des scanners RFID et des étiquettes RFID imprimables sur site.