menu

Industrie agroalimentaire

Les solutions d’identification ToughWash de Brady pour l’industrie agroalimentaire résistent aux processus de lavage intensif nécessaires au respect des exigences en matière d’hygiène agroalimentaire.

RECEVEZ LE GUIDE GUIDE POUR LES VISITES D'USINE

Selon l’EU-OSHA, l’industrie agroalimentaire enregistre quasiment 24 % de l’ensemble des accidents de production. Bien que l’amélioration de la sécurité sur le lieu de travail et de la conformité à la législation de sécurité soit une priorité majeure dans l’industrie agroalimentaire, la sécurité alimentaire prévaut toujours. Elles peuvent désormais aller de pair, grâce à notre vaste gamme de solutions d’identification de sécurité industrielle à faible risque de contamination.

foodBev

Garantissez la sécurité alimentaire et renforcez la sécurité


Grâce à nos solutions d’identification et de sécurité de qualité industrielle, les usines agroalimentaires peuvent éviter de nombreux accidents sur le lieu de travail. Les panneaux permettent d’avertir les collaborateurs des dangers et de leur indiquer les équipements de protection individuelle qu’ils doivent porter. Grâce au marquage au sol, la circulation des piétons et des véhicules peut être organisée en voies de circulation séparées et plus sûres, les objets et vannes mobiles peuvent être verrouillés à l’aide de la condamnation/consignation lors de la maintenance, et la propagation des déversements sur le sol peut être évitée avec les solutions de contrôle des déversements.

Nous développons et proposons de nombreuses solutions d’identification de sécurité à faible risque de contamination, notamment les suivantes :

Panneaux ToughWash

Condamnation/Consignation

Marquage au sol

Marqueurs de tuyauteries

Étiquetage de l’état

Marquage logistique

Améliorez la conformité


Grâce à nos solutions d’identification de sécurité, les usines agroalimentaires peuvent améliorer la conformité à de nombreuses directives européennes :

  • Directive 89/391/CEE : amélioration de la sécurité et de la santé des ouvriers au travail.
  • Directive 89/655/CEE : exigences en matière de sécurité et de santé pour l’utilisation d’équipements de travail par les ouvriers au travail.
  • Directive 98/24/CE : risques relatifs aux agents chimiques au travail.
  • Directive 2000/60/CE : directive-cadre sur l’eau.

Nos solutions permettent également d’améliorer la conformité à la norme ISO 14001 ::

  • ISO 14001 (annexe 1, A.4.7, mesures et interventions d’urgence) : l’entreprise doit établir un plan d’urgence qui nécessite la mise à disposition de matériaux absorbants pour absorber les liquides déversés.

Sécurité et conformité du lieu de travail améliorées

Les panneaux de sécurité constituent un outil performant pour améliorer la sécurité et la conformité du lieu de travail. Ils peuvent être utilisés pour interdire les actions extrêmement dangereuses dans certaines situations, avertir les employés du danger immédiat et mettre en évidence les actions requises pour travailler en toute sécurité. Ils améliorent également la conformité à la directive européenne 89/655/CEE (exigences de santé et de sécurité minimales lors de l’utilisation d’équipements) et aux normes EN ISO 7010 et EN ISO 3864. Malheureusement, de nombreux panneaux de sécurité ont tendance à se désagréger lors des cycles de lavage de l’industrie agroalimentaire et menacer la sécurité alimentaire, ce qui n’est absolument pas envisageable dans l’industrie agroalimentaire.

Sécurité alimentaire garantie


Les panneaux ToughWash sont conçus pour éviter la contamination alimentaire. Les panneaux ne se désagrègent pas lorsqu’ils sont exposés à des agents de nettoyage ou à la pression. De plus, une version ToughWash à métaux détectables est disponible afin de renforcer la sécurité alimentaire. Grâce aux panneaux de sécurité ToughWash, l’industrie agroalimentaire peut améliorer la sécurité et la conformité du lieu de travail, tout en maintenant les plus hauts niveaux de sécurité alimentaire.

Faciles à nettoyer

Les panneaux ToughWash sont faciles à nettoyer et résistent aux agents de nettoyage courants utilisés dans l’industrie agroalimentaire. Ils restent en place et lisibles, même lorsqu’ils sont exposés à une pression directe de 70 bar (1 000 psi) sous un angle droit à une distance de 15 cm. Les panneaux ToughWash résistent ainsi à la plupart des cycles de lavage dans les conditions d’hygiène strictes auxquelles l’industrie agroalimentaire est confrontée.

Pré-imprimés ou imprimables sur site


Les étiquettes et panneaux ToughWash peuvent être imprimés dans vos locaux avec les systèmes d’impression Brady et sont également disponibles sous forme de panneaux de sécurité pré-imprimés standard pouvant être installés sans utiliser d' imprimante Brady.

Les étiquettes et panneaux ToughWash pré-imprimés incluent les modèles suivants :

  • B-862: résistance aux procédés de nettoyage de l’industrie agroalimentaire, forte adhérence à l’acier inoxydable, détectable par les détecteurs de métaux disponibles dans le commerce
  • B-863: résistance aux procédés de nettoyage de l’industrie agroalimentaire, forte adhérence à l’acier inoxydable

Les étiquettes et panneaux ToughWash imprimables sur site incluent les modèles suivants :

  • B-854: résistance aux procédés de nettoyage de l’industrie agroalimentaire, forte adhérence à l’acier inoxydable, détectable par les détecteurs de métaux disponibles dans le commerce
  • B-855: résistance aux procédés de nettoyage de l’industrie agroalimentaire, forte adhérence à l’acier inoxydable