SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Amélioration de l’efficacité de la collecte par les chariots élévateurs grâce aux étiquettes RFID

Exemple de cas

Étiquetage intelligent

Les entrepôts et les entreprises de logistique peuvent améliorer considérablement l’efficacité de la collecte par les chariots élévateurs 
grâce aux étiquettes RFID.

 

Défi: Amélioration de l’efficacité de la collecte par les chariots élévateurs

Le contrôle de la logistique interne est souvent basée sur papier et des documents imprimés provenant de systèmes WMS et ERP. Ces procédures fastidieuses sont très coûteuses, présentent de nombreux désavantages et conduisent à des opérations inefficaces, notamment le mauvais positionnement de produits et la conduite au hasard de chariots élévateurs. Par conséquent, comment s’en débarrasser, tout en gardant le contrôle des opérations en cours

Solution: Des étiquettes RFID personnalisées et des lecteurs intégrés aux chariots élévateurs

La technologie RFID peut permettre la localisation rapide des chariots élévateurs. La détection de la position peut être effectuée en temps réel et en continu, ou à des endroits cruciaux, tels que les changements de zone, ou lors de la lecture, de la collecte, et du dépôt des articles. Les données générées permettent le contrôle de la position des zones de collecte et de dépôt, et optimisent le calcul et l’enregistrement des itinéraires.

.En outre, les chariots élévateurs peuvent également être équipés d’équipements de détection pour lire les étiquettes d’emballage RFID sur les palettes, boîtes ou conteneurs de votre entrepôt. Brady peut fournir son étiquette d’emballage RFID UHF L-2588-26B qui offre une distance de lecture modifiable allant jusqu’à 10 mètres. Celle-ci peut être programmée sur site à l’aide d’une solution d’impression et de programmation RFID, qui permet également d’ajouter un codebarres ou un numéro de série. Des lecteurs RFID fixes peuvent être installés pour détecter l’ensemble des stocks, et ces données peuvent être automatiquement envoyées à un logiciel de gestion des biens associé au système ERP de l’entreprise. Ces équipements permettent la lecture et l’enregistrement automatiques des articles ou des dispositifs-ramasseurs de charges transportés, tels que les palettes, les boîtes et les conteneurs. Les lectures manuelles et les arrêts fréquents des chariots élévateurs sont ainsi évités, et les conducteurs peuvent se concentrer sur la conduite.

RFID warehouse

Les solutions d’identification et de traçabilité des chariots élévateurs RFID offrent une vue d’ensemble précise et à jour des mouvements logistiques internes grâce au contrôle automatique de la position et de la charge. Grâce à l’enregistrement des itinéraires, vous pouvez organiser vos parcours aussi efficacement que possible.

Résultats: Des chariots élévateurs intelligents

Des chariots élévateurs intelligents assurent la collecte fiable et efficace des commandes et réduisent considérablement le nombre de stocks. Les technologies utilisées sont la détection RFID de la position, le contrôle automatique de la charge, la communication sans fil et le contrôle des conducteurs via un PC industriel à écran tactile. Ces technologies peuvent améliorer considérablement l’efficacité des grands entrepôts disposant de chariots élévateurs.