SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Suivi automatique et en temps réel des biens de centres de données grâce à des étiquettes RFID passives personnalisées

Une entreprise internationale spécialisée dans les technologies d’information et de communication suit et gère automatiquement la position des serveurs et d’autres biens informatiques de grande valeur de chaque client, et peut signaler leur position d’un simple clic. 

Défi: Suivi automatique des stocks de centres de données

Une entreprise internationale spécialisée dans les technologies d’information et de communication souhaitait automatiser le suivi et la gestion de ses serveurs. Avec des centaines de biens informatiques de grande valeur en jeu, la capacité à signaler de manière exacte la position des biens en temps réel s’est avérée essentielle pour assurer la réussite commerciale et la conformité. De plus, l’entreprise cherchait également à améliorer la vitesse et la précision des interventions de maintenance des câbles. 

Solution: Étiquettes NFC et RFID UHF personnalisées pour surfaces métalliques

Des étiquettes RFID passives personnalisées sur chaque bien, combinées avec des lecteurs fixes à toutes les sorties de centres de données, permettent un suivi en temps réel précis. Grâce à la mise en place de solutions d’impression et de programmation à un emplacement central, l’entreprise peut immédiatement identifier tout nouveau bien à l’aide d’étiquettes RFID personnalisées fiables afin de garder une vue d’ensemble d’un simple clic.

Brady peut personnaliser entièrement ses étiquettes RFID afin de répondre aux besoins de chaque client. Offrant une distance de lecture de 3 mètres, l’étiquette RFID UHF pour surfaces métalliques L-2588-25C permet d’étiqueter tous les serveurs et les biens sur les surfaces planes. L’étiquette est équipée d’une couche d’isolation pour éviter toute interférence entre les surfaces métalliques et son antenne RFID. L’étiquette est composée d’un polyester fiable qui reste en place et lisible dans les environnements de centres de données. 

Des portails de lecture ont été installés à toutes les entrées et sorties afin de suivre les mouvements des serveurs à partir d’un emplacement central. Les données capturées sont automatiquement ajoutées ou supprimées des listes de stocks de centres de données.

Les étiquettes RFID UHF sont imprimées et codées sur site à l’aide de solutions d’impression et de programmation RFID UHF spécialisées. Celles-ci permettent à l’entreprise spécialisée dans les technologies d’information et de communication de doter chaque étiquette d’un numéro unique pour le suivi automatique précis de chaque bien étiqueté.

Une étiquette drapeau NFC ou RFID HF personnalisée peut être ajoutée pour identifier les câbles à l’aide d’un smartphone ou d’un lecteur d’identification NFC à proximité immédiate. Elle permet aux techniciens de centres de données de déterminer rapidement les câbles à remplacer, de changer facilement d’équipement et d’accéder à des informations complètes sur la source et la destination, ainsi qu’à l’historique des câbles. En outre, Brady propose des imprimantes NFC pour coder et imprimer des étiquettes NFC ou RFID HF.

RFID labels
RFID scan labels

Résultats: Gestion automatique des stocks grâce à des étiquettes RFID personnalisées

La position et l’horodatage des biens, ainsi que d’autres données, sont disponibles en temps réel d’un simple clic. Le personnel ne doit plus compter manuellement les biens et peut accéder à l’ensemble des stocks informatiques d’un site en quelques heures au lieu de plusieurs semaines. Les données permettent également à l’entreprise d’éviter toute erreur de mouvement des biens grâce à la génération automatique d’alertes via le logiciel connexe. L’entreprise peut ainsi améliorer l’efficacité globale et réduire les coûts de main-d’œuvre. Par ailleurs, il est plus facile d’assurer la conformité aux différentes réglementations internationales lorsque la position de l’ensemble des stocks informatiques est disponible presque immédiatement à partir d’un emplacement central.