SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Zéro accident : une sécurité renforcée lors de la maintenance

Selon l’EU-OSHA, 10 à 15 % des accidents du travail mortels surviennent lors de la maintenance. Les maladies et les problèmes de santé professionnels, telles que l’asbestose, le cancer, les problèmes d’audition et les troubles musculosquelettiques sont également plus courants chez les employés chargés d’activités de maintenance. Nous proposons 3 solutions pour aider les  programmes Zéro accident à renforcer la sécurité lors de la maintenance.

Une sécurité renforcée lors de la maintenance

Les quasi-accidents et les accidents du travail peuvent être évités lors des opérations de maintenance. Des panneaux d’avertissement peuvent être appliqués en évidence pour mettre en garde et informer les ouvriers de maintenance lorsque des protection auditives, casques, lunettes ou masques sont requis pour sécuriser la maintenance des machines. L’alimentation électrique des machines peut être isolée afin d’éviter tout mouvement imprévu et dangereux des composants de machine. Enfin, des mesures peuvent être prises pour empêcher les déversements survenant lors de la maintenance de se répandre sur le sol, où ils peuvent entraîner des glissades, des chutes, une irritation de la peau et d’autres problèmes de sécurité sur le lieu de travail.

Une maintenance plus efficace

Il est recommandé d’accroître simultanément l’efficacité et la sécurité lors de la maintenance. En appliquant des étiquettes d’instructions claires sur les machines, les ouvriers de maintenance sont immédiatement informés des étapes et procédures basées sur les bonnes pratiques pour la maintenance d’une certaine machine. Combinées à l’isolation des sources d’énergie des machines et au contrôle des déversements réduisant les interruptions de maintenance, des étiquettes d’instructions claires peuvent permettre aux entreprises d’optimiser la maintenance et la capacité de production plus rapidement.

3 solutions pour une maintenance améliorée

Brady propose 3 solutions permettant d’accroître l’efficacité et la sécurité lors de la maintenance.

Gauge Labels
Lubrications Points
Oil level indicator

Imprimantes de sécurité

Imprimez des étiquettes d’instructions et des panneaux de sécurité autocollants, puis appliquez-les sur les machines avant la maintenance.

>> Découvrez

Locked Tagout
Locked Valve
Lockout Tagout app

Condamnation / Consignation

Isolez l’alimentation électrique des machines lors de la maintenance grâce aux cadenas, procédures pré-approuvées et dispositifs de condamnation / consignation dédiés.

>> Découvrez

Spill control 1
Spill control 2
Spill ocntrol 3

Contrôle des déversements

Empêchez les déversements survenant lors de la maintenance de se répandre sur le sol, où ils peuvent causer des accidents et des retards.

>> Découvrez