SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Visualisation de la condamnation sur le lieu de travail

Étude de cas

Un grand producteur de chocolat a mis en oeuvre 5 panneaux à outils avec empreinte pour rendre la condamnation clairement visible et très accessible dans l’une de ses chocolateries.

Défi: Optimisation de la sécurité sur le lieu de travail

La sécurité sur le lieu de travail est d’une importance majeure pour de nombreuses entreprises. Renvoyer tous les employés chez eux à la fin de chaque période de travail est peut-être la mesure la plus humaine et efficace qu’un employeur peut prendre pour accorder réellement de l’importance à son personnel et son travail.

L’une des solutions utilisées par ce grand producteur de chocolat pour atteindre un haut niveau de sécurité sur le lieu de travail est la condamnation. Cette procédure permet aux employés d’éviter tout accident lié aux pièces mobiles des machines en neutralisant leur alimentation électrique.

Le producteur de chocolat disposait déjà de cadenas, dispositifs et procédures de condamnation pour garantir la sécurité durant la maintenance des machines. L’entreprise souhaitait alors aller plus loin, à savoir optimiser l’utilisation des cadenas et des dispositifs sur le lieu de travail.

Solution: Accessibilité de la condamnation là où elle est essentielle

Brady a présenté ses panneaux à outils avec empreinte pour rendre la condamnation clairement visible sur le lieu de travail. Composés d’un ou de plusieurs tableaux, ces panneaux de grande taille incluent une empreinte de chaque cadenas, dispositif et accessoire de condamnation utilisé dans une zone de travail spécifique. Tous les outils de condamnation correspondants sont ajoutés aux panneaux. Les panneaux à outils avec empreinte facilitent et optimisent la récupération des outils nécessaires et leur retour après la maintenance d’une machine.

5 panneaux à outils avec empreinte ont été demandés, 4 pour des zones de travail spécifiques et 1 comme panneau de maintenance central. Brady a d’abord fourni des schémas au client afin qu’il puisse les commenter et les approuver. Les panneaux devaient inclure des empreintes pour les cadenas dans différents codes couleur, les dispositifs de condamnation de vannes à volant, à boisseau sphérique et papillon, de disjoncteurs et de fiches industrielles, et les accessoires, tels que les mâchoires et les boîtes de condamnation. Des supports pour étiquettes de condamnation non adhésives ont été également inclus.

Chaque panneau à outils avec empreinte fait 1,4 m de haut sur 2,7 m de large et se compose de tableaux de 90 cm de large. Doté de coins arrondis, le panneau est en plexiglas blanc de 8 mm d’épaisseur.

chocolate factory shadowboards

chocolate factory shadowboards

Résultat: Utilisation facile et rapide de la condamnation

Les employés de ce grand producteur de chocolat disposent désormais de solutions de condamnation toujours à portée de main pour garantir leur sécurité durant la maintenance des machines. Les cadenas, dispositifs et accessoires de condamnation, ainsi que les étiquettes non adhésives, sont présentés sur des panneaux à outils avec empreinte de grande taille et clairement visibles sur 5 sites de l’usine. D’autres sites de production de chocolat cherchent également à mettre en oeuvre les panneaux à outils avec empreinte pour la condamnation dans leurs usines.