menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Condamnation/Consignation de vannes à boisseau sphérique avec poignée papillon

Cas d'application

Les vannes à boisseau sphérique sont courantes sur les tuyauteries dans les raffineries et sont importantes pour contrôler le flux de pétrole et de produits chimiques. Par conséquent, grâce à la condamnation/consignation des vannes à boisseau sphérique, les employés ne sont plus exposés aux dangers liés au contenu des tuyauteries. Lorsque les tuyauteries ne peuvent plus être réouvertes avant que la maintenance ne soit terminée, la sécurité est renforcée lors des interventions sur les tuyauteries, ainsi que sur les machines ou infrastructures connectées.

Condamnez/Consignez facilement des poignées papillon de toutes tailles !

Condamnation/Consignation des énormes poignées papillon des vannes à boisseau sphérique

Défi

L’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières nécessitait une solution pour condamner/consigner les vannes à boisseau sphérique dans ses raffineries. Les vannes à boisseau sphérique contrôlées par d’énormes poignées papillon ont été condamnées/consignées par de grosses chaînes en fer, qui constituaient une solution de sécurité laissant à désirer, car les poignées papillon pouvaient encore être tournées. En raison de l’énorme taille des poignées papillon, le fournisseur actuel de la société ne disposait d’aucune solution de condamnation/consignation adaptée.

Solution

Système de condamnation/consignation universel

Brady a proposé son système de condamnation/consignation universel pour bloquer les vannes à boisseau sphérique avec des poignées papillon de toutes tailles dans leur position d’arrêt. Le système de condamnation/consignation universel dispose d’un câble en nylon ou acier gainé flexible mais robuste de longueur variable :

  • 2,44 m (nylon et acier gainé)
  • 4,88 m (acier gainé)
  • 6,10 m (acier gainé)

Contrairement aux chaînes, le système de condamnation/consignation universel peut être utilisé à la fois pour verrouiller une poignée papillon et comme moyen de dissuasion visuel. Les responsables d’usine et de sécurité de la société pétrolière ont décidé de pousser plus loin leur programme de condamnation/consignation grâce au système de condamnation/consignation universel.

Plan de cadenas

Plan de clés

Le plan de clés est un élément important d’un programme de condamnation/consignation sécurisé. Il permet aux entreprises d’établir des droits d’utilisation en déterminant qui peut ouvrir quel cadenas. Pour cela, plusieurs options de clés sont disponibles pour les cadenas :

  • Clés différentes: chaque cadenas ne peut être ouvert qu’avec une clé différente.
  • Clés identiques: les cadenas ou jeux de cadenas peuvent être ouverts avec la même clé.
  • Passe-partout: des passe-partout et des passe-partout généraux peuvent être assignés aux responsables d’équipe, de sécurité ou d’usine afin d’ouvrir plusieurs jeux de cadenas à clés identiques ou différentes.

Comme Brady a pu résoudre le problème de la condamnation/consignation des énormes poignées papillon, le client a demandé un plan de cadenas pour ses 10 usines sur site. Après avoir mené à bien un programme pilote dans une usine, Brady a fourni à l’ensemble des 10 usines 15 000 cadenas à clés identiques, 1 000 boîtes de condamnation/consignation identifiées par des étiquettes personnalisées, avec un cadenas à clés différentes supplémentaire.

Identification et disponibilité des cadenas

Pour renforcer l’identification de l’employé ou de l’équipe qui a condamné chaque équipement, Brady propose 2 options de cadenas en plus des étiquettes de condamnation/consignation :

  • Code couleur: des cadenas d’une couleur unique peuvent être affectés à chaque équipe de maintenance. Les équipes de maintenance internes et externes peuvent également être distinguées par une couleur.
  • Gravure: Brady peut personnaliser chaque cadenas en gravant dessus le nom de l’employé ou de l’équipe. Cela permet également aux employés ou équipes de récupérer leurs cadenas une fois la maintenance terminée.

Livraison fiable

Brady a été capable de fournir le système de condamnation/consignation universel dans un délai de 2 semaines après réception de la commande. 15 000 cadenas, chacun gravé avec le nom d’un employé, ont été fournis en livraisons échelonnées par usine, la dernière livraison 8 semaines après la réception de la commande, tel que demandé par notre client. Brady a également fourni à chacune des 10 usines 1 000 boîtes de condamnation/consignation, chacune identifiée par une étiquette personnalisée, au bon moment, juste avant que le client n’entreprenne une vaste restructuration.