SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Traçabilité des échantillons fiable et automatique

Étude de cas

G42 Healthcare, une filiale de Group 42 (G42), une société de cloud computing et d’intelligence artificielle basée à Abou Dabi, s’engage à développer un secteur de la santé durable et de renommée mondiale dans les ÉAU et à l’étranger.

G42 Healthcare peut identifier rapidement un large éventail d’échantillons à l’aide d’étiquettes à code-barres qui restent lisibles et en place après une exposition à l’alcool et aux hautes températures ou un stockage prolongé au congélateur.

Défi: Impression d’étiquettes et traçabilité des échantillons fiables et intégrées

G42 Healthcare recherchait une solution de traçabilité des échantillons efficacepour gérer des milliers d’échantillons conservés au congélateur.

La solution d’identification des échantillons devait s’adapter et rester en place sur différents types de conteneurs d’échantillons, notamment les tubes en plastique et en verre, et les conteneur coniques. Celle-ci devait également rester intacte après une exposition à l’alcool et aux températures de l’autoclave, ou un stockage prolongé au congélateur.

Afin d’identifier rapidement des centaines d’échantillons arrivant en laboratoire, une impression d’étiquettes et une traçabilité des échantillons intégrées et à la demande étaient également requises.

Solution: Impression intégrée et à la demande d’étiquettes de traçabilité des échantillons fiables

Brady a livré 10 imprimantes industrielles BradyPrinter i5100 et les a intégrées avec le logiciel d’impression d’étiquettes Seagull Scientific existant de G42 Healthcare. Les spécialistes Brady ont installé des massicots activés par capteur. Les imprimantes peuvent gérer de gros volumes d’étiquettes imprimées en haute résolution avec des encres spécialisées qui peuvent résister à l’alcool et la moisissure.

Brady example foto sample identification

Brady a proposé son étiquette de traçabilité des échantillons B-461 afin d’identifier tous les échantillons de façon fiable. Le modèle B-461 est une étiquette en polyester performante en laboratoire. Celle-ci résiste aux solutions alcooliques et aux produits chimiques utilisés en laboratoire, notamment l’éthanol, l’isopropanol, le xylène, le diméthylsulfoxyde, l’acide acétique, l’hydroxyde de sodium et bien d’autres encore. Cette étiquette est autocollante et adhère bien aux conteneurs d’échantillons en polypropylène, ainsi qu’aux surfaces en verre et en acier inoxydable. Les étiquettes B-461 restent intactes lorsqu’elles sont conservés au congélateur à -70 °C et peuvent résister à une température de 121 °C et à une pression de 15 psi en autoclave.

De plus, tous les rouleaux d’étiquettes B-461 sont automatiquement reconnus par l’imprimante BradyPrinter i5100, ce qui permet un calibrage automatique. Les étiquettes fiables et de haute qualité B-461 sont ainsi faciles à utiliser lors des opérations quotidiennes.

Résultats: Identification des échantillons rapide et fiable

Avec l’imprimante BradyPrinter i5100 et le consommable B-461 de haute qualité, G42 Healthcare dispose désormais d’un excellent composant d’étiquetage dans le cadre d’une solution de traçabilité des échantillons extrêmement fiable. Les codes-barres imprimés sur les échantillons histologiques restent lisibles et en place, même après une exposition à l’alcool, et aux hautes et basses températures.

Les échantillons sont également identifiés plus rapidement grâce à l’intégration de l’imprimante BradyPrinter i5100 avec le logiciel d’étiquetage de laboratoire existant de G42 Healthcare. La reconnaissance automatique du consommable B-461 augmente davantage la vitesse opérationnelle.

Brady example foto BradyPrinter i5100 Industrial Label Printer