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Signalement facile des pannes de biens publics

Étude de cas

AGSM Lighting, filiale d’AGSM Verona SpA Group, oeuvre dans le secteur de l’éclairage public à améliorer l’image de la ville et assurer la sécurité des citoyens, en contenant la pollution lumineuse et en recherchant des solutions d’économie d’énergie avantageuses.

AGSM Lighting a permis aux citoyens de Vérone de signaler les pannes de lampadaires de façon simple et précise avec leur smartphone.

Défi: Permettre aux citoyens de signaler facilement les lampadaires défectueux

Les lampadaires aident à créer un environnement urbain accueillant et sécurisé. Ils sont un élément standard, néanmoins important, de chaque ville, car les citoyens comptent sur eux pour éclairer les rues, les trottoirs et les places. Lorsqu’un lampadaire ne fonctionne pas, chaque passant souhaite sa réparation immédiate.

AGSM Lighting recherchait une solution permettant à chaque citoyen de signaler toute panne de lampadaire de façon simple, rapide et précise. Pour cela, AGSM Lighting souhaitait lier chaque lampadaire à son portail Web à l’aide d’un code QR unique.

Solutions: Une étiquette d’identification extérieure résistante

Nous avons envoyé à AGSM Lighting des échantillons de notre consommable B-595 extrêmement fiable. Il s’agit d’une étiquette en vinyle, autocollante, facile à appliquer, qui reste lisible et en place en extérieur. Elle résiste aux rayons UV, à l’humidité et à la saleté, offre une longue durée de vie et est disponible dans de nombreuses couleurs.

De plus, l’étiquette B-595 peut être imprimée facilement dans n’importe quel bureau, hangar ou gros véhicule à l’aide de l’imprimante industrielle BradyPrinter i3300. Les rouleaux d’étiquettes sont automatiquement reconnus par l’imprimante et sont prêts à l’impression après insertion en 20 secondes. Tous les panneaux et étiquettes sont automatiquement découpés lors de l’impression.

Grâce aux applications de conception d’étiquettes Brady Workstation, les utilisateurs peuvent rapidement concevoir une étiquette ou un panneau de A à Z, utiliser des modèles prédéfinis et sérialiser des étiquettes. Des données de sources externes peuvent également être automatiquement importées et imprimées pour éviter toute ressaisie fastidieuse et erreurs de saisie malencontreuses.

Après l’approbation de notre solution, une équipe technique Brady a installé l’imprimante dans les bureaux d’AGSM Lighting afin de permettre à notre client de commencer immédiatement l’impression et l’étiquetage de l’ensemble des lampadaires en toute autonomie.

agsm pole

Résultats: Les citoyens peuvent facilement initier des réparations de lampadaires précises

À Vérone, les citoyens peuvent facilement initier une réparation de lampadaire en scannant le code QR du lampadaire avec leur smartphone. Une fois le code scanné, ils accèdent au portail Web d’AGSM Lighting, où ils peuvent saisir des informations supplémentaires pour envoyer une équipe de réparation bien informée.

55 000 lampadaires à Vérone et dans les villes avoisinantes ont été étiquetés avec un code QR unique, un numéro de série lisible, un numéro de téléphone et un site Web. Cette action a affecté à chaque lampadaire un identifiant unique visible qui améliore considérablement la communication avec les citoyens et, donc, l’efficacité des interventions de maintenance.