Gestion automatique de l’approvisionnement suivi et une traçabilité fiables

Cas d'application

Résumé

    Le laboratoire d'AB InBev situé à Louvain utilise un système de gestion d’approvisionnement extrêmement efficace selon la méthode du premier entré, premier sorti (PEPS), permettant un réapprovisionnement automatique. Le personnel peut ainsi se concentrer sur ses principales responsabilités.

Défis

Le laboratoire d’AB InBev situé à Louvain, en Belgique, avait besoin d’un système de gestion d’approvisionnement automatique et convivial pour informer les laborantins et les acheteurs des niveaux de stock des produits chimiques et des dates d’expiration. Le système devait devenir la pièce angulaire de l’approvisionnement d’un laboratoire extrêmement performant, avec des niveaux de stock efficaces et un minimum d’activités non essentielles.

Le laboratoire possédait déjà une étiqueteuse Brady BMP71 permettant d’imprimer des codes-barres sur des étiquettes résistantes aux produits chimiques, ce qui était déjà un point départ idéal pour mettre en place un système de gestion automatique de l’approvisionnement garantissant un suivi et une traçabilité fiables.

Solutions

Brady a proposé son logiciel Safetrak et le lecteur Honeywell Xenon pour compléter l’étiqueteuse BMP71 déjà en place.

Grâce à Safetrak qui permet une multitude de personnalisations et en étroite collaboration avec AB InBev, Brady a défini les informations sur les fournisseurs, les références de commande, les dates d’expiration, les lieux de stockage et les liens vers les fiches techniques sur la sécurité des substances pour chaque produit figurant dans le système.

Les produits entrants sont identifiés par un code-barres et lus de façon à ce que le système de gestion d’approvisionnement puisse les associer aux dates d’expiration définies. Lors de leur utilisation, les produits sont lus une deuxième fois pour le suivi des niveaux de stock. À chaque fois que les stocks s’épuisent, le système en informe automatiquement les parties prenantes choisies par AB InBev. Des alertes automatiques sont également envoyées lorsque certains produits chimiques ou d’autres stocks sont sur le point d’expirer. Les niveaux de stock qui déclenchent les messages automatiques peuvent être facilement adaptés dans Safetrak.

Résultats

Le laboratoire d’AB InBev situé à Louvain utilise un système de gestion d’approvisionnement extrêmement efficace selon la méthode du premier entré, premier sorti (PEPS), permettant un réapprovisionnement automatique.

“Nous avons bénéficié d’une démonstration claire et pratique de notre nouveau système de gestion d’approvisionnement. Brady a rapidement personnalisé son logiciel Safetrak pour répondre à nos besoins.”
Ariane Van Obberghen, analyste de la qualité, Anheuser-Bush InBev