SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Maintenance sécurisée des éoliennes grâce à la condamnation

Étude de cas

Une grande entreprise d’énergies renouvelables et éolienne offshore utilise la condamnation pour garantir une haute sécurité lors de la maintenance mécanique et électrique.

Défi: Protection contre les chocs électriques et l’activation des éoliennes lors de la maintenance

La sécurisation du flux d’énergie verte en entretenant le nombre croissant d’éoliennes sur terre ou en mer n’est pas une tâche des plus aisées. Relever ce défi implique notamment une protection optimale contre les chocs électriques et le blocage de l’activation des éoliennes lors de la maintenance.

L’entreprise avait besoin d’une solution pratique et fiable pour garantir le plus haut niveau de sécurité lors de la maintenance.

Solution: Sécurité optimale avec cadenas et clé

Les experts en sécurité de l’entreprise avaient déjà été bien informés à propos de la condamnation/consignation, une procédure de sécurité qui peut neutraliser temporairement l’alimentation électrique des machines. Ainsi, Brady a pu proposer rapidement des solutions de condamnation optimales pour les machines et les armoires électriques du client, grâce aux photos partagées avec le client.

Après avoir vu des vidéos de la mise en oeuvre facile de chaque solution de condamnation, le client a choisi le dispositif de condamnation de disjoncteur miniature universel, le cadenas de sécurité compact avec anse fine et le cadenas de sécurité standard de Brady.

Brady a fourni les solutions dans des sacs de condamnation pratiques, 1 par responsable de la maintenance. Chaque sac contient des dispositifs de condamnation de disjoncteurs miniatures universels pour bloquer facilement les disjoncteurs en position d’arrêt. Les cadenas se trouvant dans le sac peuvent être utilisés pour verrouiller le dispositif de condamnation de disjoncteur miniature universel. Ils sont dotés d’une gravure personnalisée et de clés identiques de façon à ce que les responsables de la maintenance puissent tous ouvrir leurs propres cadenas avec une clé unique. Ils disposent de clés différentes des cadenas inclus dans les autres sacs afin que personne ne puisse retirer accidentellement le cadenas d’un collègue entretenant la machine. Les cadenas répondent également à un code couleur : vert pour la condamnation électrique et rouge pour la condamnation mécanique.

Chaque sac contient une mâchoire de condamnation permettant la mise en place de plusieurs cadenas sur un seul système de condamnation de disjoncteur miniature universel. Une machine est ainsi neutralisée jusqu’à ce que tous les responsables de la maintenance impliqués aient terminé et retiré leur cadenas personnel.

lockout circuit board

Résultats: Sécurité renforcée lors de la maintenance

Brady a également fourni une étiqueteuse BMP21-PLUS et des étiquettes en vinyle B-427. L’étiqueteuse portable pratique de Brady facilite et accélère considérablement l’étiquetage des câbles sur le terrain. De plus, Brady a fourni des étiquettes et panneaux personnalisés offrant une résistance avancée en extérieur pour communiquer de façon fiable des informations et des messages d’avertissement sur les armoires électriques extérieures.

Combinés avec les dispositifs de condamnation et les cadenas, les étiquettes et les panneaux garantissent la protection des responsables de la maintenance en leur communiquant des informations vitales sur le terrain. Ils permettent d’éviter les chocs électriques et l’activation accidentelle des machines lors de la maintenance.