SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Étiquetage deux fois plus rapide des tubes

Étude de cas

Promise Proteomics, basée à Grenoble, en France, fournit des solutions pour la pharmacovigilance thérapeutique, forte d’un savoir-faire unique dans la production de protéines marquées par des isotopes stables et d’une expertise reconnue dans les méthodes de quantification basées sur la spectrométrie de masse.

Défi: Automatisation de l’étiquetage pour suivre le rythme de la production

Promise Proteomics avait besoin d’une solution d’étiquetage automatique des tubes contenus dans les kits de test qu’ils développent et fabriquent pour dépister les cancers et les maladies inflammatoires dans les échantillons biologiques. L’augmentation de la production de kits de test rendait son processus d’étiquetage manuelle inefficace.

Solution: Impression et application automatiques des étiquettes pour tubes

Brady a collaboré avec le distributeur de matériel de laboratoire spécialisé Dutscher pour proposer l’imprimante avec applicateur d’étiquettes pour tubes BradyPrinter i7100 et les étiquettes en polypropylène B-7425 afin d’automatiser le processus d’étiquetage de Promise Proteomics. L’imprimante BradyJet J2000 a été fournie en plus pour imprimer les étiquettes des boîtes de kits de test contenant les tubes.

L’imprimante avec applicateur d’étiquettes pour tubes peut étiqueter les tubes deux fois plus vite qu’un processus d’application manuelle d’étiquettes. Les étiquettes sont imprimées et appliquées en quelques secondes sur les tubes de 10 à 17 mm de diamètre et de 38 à 105 mm de long. Une fois étiquetés, les tubes sont éjectés dans un bac ou retirés manuellement. L’impression et l’application d’étiquettes pour tubes peut être déclenchée avec une pédale, un capteur ou un contrôleur programmable.

promise proteomics

Promise Proteomics utilise les étiquettes en polypropylène B-7425 de Brady, idéales pour l’impression et l’application. Celles-ci ont été conçues pour rester en place sur les surfaces courbes, notamment les tubes de laboratoire, et résister aux réfrigérateurs et congélateurs.

Des étiquettes pour tubes peuvent être créées rapidement par Promise Proteomics à l’aide de la suite conviviale d’applications de conception d’étiquettes de laboratoire de Brady Workstation. Le logiciel permet la création rapide de contenu pour les matériaux et tailles d’étiquette Brady qu’il reconnaît automatiquement.

Grâce à l’imprimante couleur BradyJet J2000, des étiquettes de laboratoire fiables peuvent être imprimées dans n’importe quelle couleur en haute résolution de qualité photo de 4 800 dpi. Cela permet à Promise Proteomics d’imprimer à la demande des étiquettes pour les boîtes de kits de test au lieu de stocker un grand nombre d’étiquettes pré-imprimées.

Résultat: Étiquetage deux fois plus rapide des tubes

Promise Proteomics peut désormais étiqueter les tubes deux fois plus vite. Avec plusieurs tubes étiquetés par kit de test, la vitesse d’étiquetage accrue offerte par l’imprimante avec applicateur d’étiquettes pour tubes BradyPrinter i7100 permet de mieux tenir la cadence de production. De plus, le positionnement des étiquettes sur les tubes est normalisé, précis et améliore l’aspect du produit fini.