SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

La condamnation/consignation dans les environnements nucléaires

Cas d'application

Les centrales nucléaires font régulièrement l’objet d’un audit interne et externe par des agences publiques de façon à s’assurer que les employés et les habitants soient en sécurité dans l’ensemble de la région. Les propriétaires de centrales nucléaires ne négligent aucun détail afin d’éviter tout incident, même mineur. Chaque équipement est soumis à des règles et spécifications, et chaque action est guidée par une procédure.

Conformez-vous aux exigences de sécurité les plus strictes

Système de condamnation/consignation électrique léger, solide, diélectrique et résistant aux arcs électriques

Défi

Une importante centrale nucléaire souhaitait condamner/consigner des circuits électriques. Ses exigences de sécurité strictes étaient notamment la non-conductibilité, la résistance à l’arc électrique, la solidité et la légèreté. De plus, la centrale nécessitait une solution de condamnation/consignation flexible pouvant être adaptée à chaque équipement.

Solution

Cadenas en nylon

Le cadenas en nylon de Brady s’est avéré être le seul à ne pas avoir provoqué d’étincelles lors des tests de concurrence étendus réalisés par les spécialistes de la centrale nucléaire. Le cadenas en nylon de Brady tenant ses promesses, les défis de la centrale nucléaire en matière de condamnation/consignation étaient pratiquement relevés.

Rails de montage en plastique

Outre le cadenas en nylon, Brady a également proposé des rails de montage en plastique et des barres de blocage pouvant être facilement et temporairement appliqués afin de condamner/consigner les équipements électriques sans devoir effectuer des modifications permanentes. La centrale électrique a commandé la solution complète car elle permettra de renforcer la sécurité de ses employés et elle ne présente aucun risque pour les opérations nucléaires et autres sur site.

Brady a fourni des cadenas en nylon en 7 couleurs différentes, sur lesquels était gravé les noms des membres de l’équipe, de façon à ce que les employés et les responsables puissent facilement identifier la personne qui a condamné/consigné chaque circuit pour des interventions sécurisées.