SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Étiquetage à code couleur haute
visibilité de l’infrastructure réseau

Étude de cas

Dark Fibre Africa Logo 

Dark Fibre Africa (DFA) est la plus grande entreprise de fibre optique en libre accès d’Afrique du Sud, qui offre à ses clients, tels que les fournisseurs d’accès à Internet, une infrastructure de fibre optique leur permettant de fournir des services liés aux TIC à leurs clients finaux.

Une infrastructure réseau bien identifiée est d’une importance capitale pour Dark Fibre Africa. Des étiquettes simples et fiables à code couleur normalisé et intelligent permettent d’accélérer la fourniture de services et la maintenance du réseau, ainsi que de réduire les risques de temps d’arrêt des clients.

Défi

Dark Fibre Africa devait différencier les infrastructures en fibre optique de trois de ses principales offres de services à l’aide de codes couleur disponibles sur les systèmes d’étiquetage Brady BMP51 portables.

  • Noir sur blanc: services GPON
  • Noir sur jaune: fibre noire et tous les services gérés
  • Blanc sur rouge: infrastructure réseau principale de DFA

Disponibles en standard pour l’étiqueteuse BMP51, les étiquettes noir sur blanc ou jaune étaient fournies par Brady. Les étiquettes noir sur rouge étaient disponibles en option pour l’étiqueteuse BMP51.

Les produits d’étiquetage concurrents présentaient les défis suivants:

  • Décoloration au fil du temps
  • Adhérence insuffisante
  • Maintenance supplémentaire requise pour réappliquer les étiquettes

C’est pourquoi Dark Fibre Africa a contacté Brady à la recherche d’une solution en accord avec le code couleur établi de l’infrastructure réseau.

BMP51 Label Maker 

Solution

Brady a accéléré la demande et, en quelques mois, a développé une étiquette rouge fiable pour câble qui pouvait recevoir une impression blanche avec une lisibilité optimale sur une surface courbe.

Avant de présenter un échantillon à notre client, les spécialistes R&D ont testé l’étiquette dans nos installations internes. La nouvelle étiquette et l’adhésif choisi restaient en place sur les câbles, les armoires électriques et les tableaux de distribution. L’étiquette restait lisible dans les environnements intérieurs refroidis par air, ainsi que dans des conditions extérieures d’exposition aux UV.

De plus, le consommable était adapté aux cartouches de l’étiqueteuse BMP51. De ce fait, Dark Fibre Africa pouvait imprimer la nouvelle étiquette partout dans son infrastructure réseau avec les imprimantes portables déjà en place.

Après un test réussi de l’échantillon dans l’infrastructure réseau de Dark Fibre, Brady a accepté d’offrir également la nouvelle étiquette blanc sur rouge en stock. Un gros stock d’étiquettes dotées de ce code couleur est toujours immédiatement disponible, ainsi qu’un support logistique et technique.

Résultat

Des étiquettes fiables qui restent lisibles et en place sur les câbles, les armoires électrique et les tableaux de distribution sont importantes pour la maintenance, l’amélioration et la résolution des problèmes du réseau. Une identification claire permet aux techniciens d’identifier rapidement l’infrastructure afin de détecter les défauts et de résoudre les problèmes en cas de panne du réseau. Cela accélère le déploiement, la fourniture de services et la maintenance du réseau, et réduit les risques de temps d’arrêt.