Conformité trilingue automatique à la législation
SGH/CLP grâce à 1 étiquette

Étude de cas

Un grand concessionnaire automobile peut reconditionner et étiqueter rapidement 800 produits différents, en conformité avec la législation SGH/CLP, à l’aide d’étiquettes trilingues, afin de fournir une assistance optimale à ses clients.

Défi: Étiquetage CLP trilingue automatique

Un grand concessionnaire automobile reconditionne environ 800 produits différents dans divers volumes qui doivent être conformes à la législation européenne CLP/SGH (Classification, Labelling and Packaging of dangerous substances – Classification, étiquetage et emballage des substances dangereuses). Le concessionnaire automobile avait besoin d’outils appropriés pour étiqueter les produits reconditionnés de façon rapide, fiable et flexible. L’entreprise devait également inclure 3 langues sur une seule étiquette CLP par produit.

Solution: Base de données programmée personnalisée avec impression automatique des étiquettes

Brady a collaboré avec un distributeur spécialisé pour proposer une solution personnalisée pouvant faire tenir les avertissements CLP officiels dans 3 langues sur une seule étiquette. Le logiciel d’étiquetage CLP existant ne permettait pas d’inclure plus de 2 langues sur une seule étiquette.

À la demande du client, Brady a réorganisé sa base de données CLP existante et l’a utilisée comme point de départ d’une solution d’étiquetage automatique. Les spécialistes Brady ont développé un logiciel personnalisé qui permet d’imprimer des étiquettes CLP en 1 clic, après avoir saisi le code de produit du client. Les techniciens Brady ont aidé à installer 4 imprimantes BBP12, associées à 2 postes de travail, pour imprimer des étiquettes au format approprié.

Brady a également mis en place un arrière-guichet complet, protégé par un mot de passe, permettant aux administrateurs d’ajouter, de supprimer et de mettre à jour facilement les étiquettes CLP dans la base de données. Les outils de détection automatique des défauts personnalisés ont aidé à améliorer ou revoir facilement les informations dans la volumineuse base de données CLP de plus de 1 000 enregistrements. Tout champ vide ou information incomplète dans la base de données, qui pourrait entraîner une conformité sous-optimale des étiquettes à la législation européenne, grise le bouton d’impression de l’interface du logiciel d’impression du guichet. Dans ce cas, des messages d’erreur clairs permettent une intervention rapide de l’arrière-guichet pour imprimer rapidement une étiquette parfaite.

BBP12

Résultats: Impression rapide et conforme d’étiquettes trilingues en un seul clic

Le grand concessionnaire automobile peut reconditionner et étiqueter rapidement 800 produits différents, en conformité avec la législation SGH/CLP, à l’aide d’une base de données et d’un logiciel d’impression d’étiquettes personnalisés, ainsi que de 4 imprimantes BBP12 de Brady. Chaque étiquette inclut 3 langues. Tous les clients du concessionnaire automobile peuvent ainsi accéder facilement et rapidement aux informations pertinentes sur les produits dans leur propre langue.