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Garantie

Les imprimantes Brady incluent une Garantie limitée gratuite de 1 an (sauf indication contraire).

Garantie limitée

A. Garantie et périodes de garantie.
Brady Worldwide, Inc. (« Brady ») garantit uniquement à l’utilisateur final initial que les produits et les pièces mentionnés ci-dessous sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication à compter de la date d’achat et pour les périodes de garantie applicables indiquées ci-dessous :

PRODUIT OU PIÈCE PERIODE DE GARANTIE APPLICABLE
IMPRIMANTES PORTABLES + i5100 + i5300 + i7100 + ALF 24 MOIS
IMPRIMANTES DE BUREAU (excepté les pièces spécifiques repertoriées ci-dessous) 12 MOIS
SERVEURS D’IMPRESSION 36 MOIS
TÊTES D’IMPRESSION 6 MOIS OU 1 000 000 DE POUCES LINEAIRES (25 KM) D’UTILISATION (en fonction de la première échéance atteinte)
BATTERIES ET PIÈCES DETACHÉES 3 MOIS
ACCESSOIRES 1 MOIS
CLAVIERS AUTONOMES 12 MOIS


B. Obligation de Brady en vertu de la garantie.

La seule obligation de Brady en vertu de la garantie ci-dessus sera de réparer ou de remplacer les produits et les pièces pendant la période de garantie. Brady n’assume aucune responsabilité quant aux délais de remplacement ou de réparation des produits et pièces. Les produits et les pièces réparés ou remplacés par Brady en vertu de la garantie seront garantis jusqu’à la fin de la période couverte par la garantie initiale ou pendant quatre-vingt-dix (90) jours, si ce délai est plus long.

C. Têtes d’impression.
La garantie des têtes d’impression thermiques est valable uniquement si un consommable thermique certifié par Brady est utilisé, tel que défini dans la liste Brady des consommables pour transfert thermique certifiés, en vigueur au moment de la réclamation sous garantie, dont une copie est disponible sur demande auprès de Brady. L’utilisation de consommables non certifiés par Brady peut annuler la garantie des têtes d’impression thermiques. La garantie des têtes d’impression, y compris les têtes d’impression thermiques, ne couvre pas les têtes d’impression qui ont été mal utilisées, modifiées, négligées, manipulées sans précaution ou endommagées en raison d’un nettoyage inapproprié ou de réparations non autorisées.

D. EXCLUSION DE TOUTES LES AUTRES GARANTIES.
AUCUNE AUTRE GARANTIE, EXPLICITÉ OU IMPLICITÉ, N’EST OFFERTE. BRADY REJETTE EXPRESSEMENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. Dans la mesure où certaines juridictions n’autorisent pas de limitations sur la durée des garanties implicites, il se peut que les limitations susmentionnées ne s’appliquent pas à certains utilisateurs finaux.

E. Limitations.
Aucun vendeur, représentant ou agent Brady n’est autorisé à émettre de garantie ou de déclaration qui contredit les conditions de la présente Garantie limitée. Toute exonération, altération, extension ou modification des garanties contenues dans le présent document doit être rédigée et signée par un cadre supérieur de Brady pour pouvoir être valable, contraignante et exécutoire. La Garantie limitée ne s’applique pas à l’utilisation ou la compatibilité de produits ou pièces Brady avec d’autres équipements. Le rendement de caractères ou de pages n’est également pas un service couvert par la garantie, car il dépend de l’application du client, des paramètres de contraste de l’imprimante, de l’environnement de fonctionnement, de l’état de l’imprimante et du type de papier. Toutes les déclarations, informations techniques ou recommandations relatives aux produits ou pièces sont basées sur des tests estimés fiables, mais ne constituent aucune garantie. BRADY NE POURRA EN AUCUN CAS ÊTRE TENUE RESPONSABLE ENVERS UN TIERS DE LA PERTE DE PROFITS, LA DÉPLÉTION DE CLIENTELE, OU DE TOUT AUTRE DOMMAGE PARTICULIER, INDIRECT OU ACCESSOIRE, À L’EGARD DE TOUTE RÉCLAMATION RELATIVE À DES PRODUITS ET/OU PIÈCES BRADY. La responsabilité de Brady en cas de réclamation sous garantie se limite au prix de la facture du produit déclaré défectueux. Certaines juridictions n’autorisant pas l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects, il se peut que l’exclusion ou la limitation susmentionnée ne s’applique pas à certains utilisateurs finaux, mais, dans ce cas, toutes les autres conditions générales de la présente Garantie limitée restent en vigueur et de plein effet.

F. Causes possibles d’annulation de la garantie.
La présente Garantie limitée sera nulle et non avenue dans les circonstances suivantes :

  1. La modification ou la réparation de pièces ou produits couverts par l’utilisateur final ou tout prestataire de services non agréé par Brady ; ou
  2. L’utilisation ou l’installation inappropriée, l’absence d’une maintenance ou d’un nettoyage régulier, ou tout dommage par accident ou négligence de pièces ou produits couverts par l’utilisateur final ou un tiers ; ou
  3. L’absence de précaution de l’utilisateur final ou d’un tiers afin de protéger des pièces ou produits couverts des décharges électrostatiques, de conditions de température et d’humidité défavorables, ou de mauvais traitements.
  4. L’utilisation de têtes d’impression ou d’autres pièces tierces par l’utilisateur final ou un tiers ; ou
  5. L’utilisation de consommables tiers par l’utilisateur final ou un tiers, si l’utilisation de ces consommables cause ou contribue aux dommages pour lesquels le service de garantie est sollicité ; ou
  6. Le non-respect de la procédure de suivi de retour indiquée ci-dessous.

G. Processus de réparation
Afin de se prévaloir de la présente Garantie limitée, et comme condition préalable, l’utilisateur final doit :

  1. Obtenir auprès de Brady une autorisation de retour de matériel (RMA), incluant un numéro RMA qui doit être placé bien en vue sur l’extérieur de l’emballage d’expédition. Les retours sans numéro RMA seront refusés par Brady et immédiatement retournés à l’utilisateur final, en port dû.
  2. Expédier les articles retournés à Brady, en port payé, avec une description écrite des défauts déclarés.
  3. Placer les articles retournés dans leur emballage d’origine ou un équivalent. Tout dommage en cours de transport relève de la responsabilité de l’utilisateur final et peut entraîner l’invalidation de la réclamation sous garantie.

H. Coûts de transport.
Brady paiera le transport en surface pour le retour de pièces ou produits couverts par la présente Garantie limitée. Toutefois, si Brady détermine que la pièce ou le produit retourné pour un service de garantie n’est pas défectueux ou ne peut pas bénéficier du service de garantie, l’utilisateur final sera responsable de tous les coûts de manipulation et de transport.

Demande de réparation sous garantie

EUROPE:

Veuillez contacter votre service technique local pour obtenir de l’aide avec la procédure de retour.

Réparation hors garantie

Dans la mesure où des pièces de rechange sont disponibles, vous pouvez demander une réparation hors garantie pour des produits en dehors de la période de garantie standard. Les frais de réparation, en fonction de votre modèle d’imprimante, sont facturés en fonction du temps passé et du matériel fourni, ou sur base d’honoraires forfaitaires. Veuillez contacter notre support technique pour obtenir plus d’informations. Les produits hors garantie déterminés irréparables vous seront retournés en l’état.

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