SkipNavLinkText
menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Suivi de la conformité des équipements électriques
grâce à des étiquettes à code QR fiables

Étude de cas

Peitsman est un partenaire important qui peut fournir des conseils et toutes les solutions de projection, d’éclairage, audio et vidéo pour les événements intérieurs et extérieurs aux Pays-Bas.

Défi: Suivi de la conformité des équipements électriques

Peitsman avait besoin de suivre l’inspection des équipements techniques afin de garantir en permanence leur conformité à la norme NEN3140 aux Pays-Bas. Les étiquettes utilisées par Peitsman n’adhéraient pas bien et laissaient des résidus d’adhésif sur les équipements lorsqu’elles tombaient. Peitsman recherchait une imprimante professionnelle pour créer des codes QR facilitant le suivi de l’inspection des équipements et leur conformité à la norme NEN3140.

Solution: Impression d’étiquettes à code QR fiables avec l’imprimante BradyPrinter i7100

Brady a proposé l’imprimante industrielle BradyPrinter i7100, les étiquettes EPREP B-480 et B-7593, et le logiciel Brady Workstation pour étiqueter de façon fiable tous les équipements techniques Peitman, notamment un large éventail de câbles, de haut-parleurs, d’écrans, de projecteurs, d’éclairages et de tables de mixage.

L’imprimante industrielle BradyPrinter i7100 peut imprimer sur les étiquettes EPREP B-480 et B-7593 avec une précision et une fiabilité élevées. L’imprimante fonctionne parfaitement avec les applications de conception d’étiquettes de Brady Workstation qui facilitent la sérialisation des étiquettes, ainsi que l’impression de codes-barres et QR sur un large éventail de matériaux de qualité industrielle.

i7100 printer
i7100 printer label

Une étiquette d’identification fiable dotée d’un code QR unique sur chaque équipement permet de contrôler rapidement son état d’inspection. La lecture d’un code QR à l’aide d’un téléphone ou d’un lecteur dédié offre un accès rapide aux données d’inspection sur un site Web interne ou dans une base de données. Le code QR peut également fournir des informations sur l’installation. L’étiquette en polyester B-480 avec adhésif en caoutchouc offre une qualité identique à celle d’une plaque d’identification et adhère bien aux surfaces des équipements électriques standard. L’étiquette EPREP B-7593 ajoute même l’épaisseur d’une plaque d’identification grâce à une mousse de support pour obtenir les résultats les plus nets.

L’étiquetage fiable de tous les équipements permet également à Peitsman d’accélérer l’audit de ses stocks. La lecture des équipements en location et à leur retour permet de déterminer plus rapidement les équipements manquants.

Résultat: Traçabilité informatisée grâce à des étiquettes à code QR fiables

Peitsman surveille et suit désormais tous ses équipements avec une grande efficacité. La marge d’erreur est devenue très faible, et tous les éléments sont configurés pour garantir un processus de traçabilité entièrement informatisé. En outre, le logiciel SafeTrak de Brady peut être ajouté pour déclencher une inspection prédéfinie des équipements lors de la lecture de leur code QR et générer automatiquement des rapports à la fin de l’inspection.