menu

Étiquettes

Étiquettes par propriété

Imprimantes

Imprimante par application

Logiciels

Consignation

Panneaux de sécurité

Marqueurs de tuyauteries

Plus de produits

Identification des câbles avec des étiquettes à enrouler en 5 secondes

Étude de cas

Daktronics est un leader mondial dans la conception et la fabrication de tableaux d’affichage électroniques, systèmes d’affichage programmables et grands écrans vidéo.

Daktronics Ireland a amélioré son efficacité opérationnelle grâce à une identification plus rapide des câbles. L’entreprise peut désormais identifier un câble avec une étiquette à enrouler en moins de 5 secondes.

Défi: Accélération de l’identification des câbles

Daktronics Ireland utilisait principalement des manchons thermorétractables pour identifier de gros volumes de câbles qui assurent le bon fonctionnement des tableaux d’affichage et des écrans numériques les plus regardés au monde.

Les manchons de câble constituent une solution fiable pour identifier les câbles. Cependant, leur enfilage sur les câbles et leur thermorétraction prennent du temps. Face à des volumes croissants de câbles, Daktronics Ireland cherchait activement à améliorer l’efficacité de l’identification des câbles.Daktronics est un leader mondial dans la conception et la fabrication de tableaux d’affichage électroniques, systèmes d’affichage programmables et grands écrans vidéo.

Solution: Impression et pose automatiques des étiquettes

Brady propose un calculateur de retour sur investissement pour chacune de ses solutions d’identification automatique des câbles. Les entreprises peuvent choisir parmi les solutions d’automatisation disponibles en saisissant des données personnalisées, telles que le coût de la main-d’œuvre, le coût des consommables et les différents volumes de câbles. Après avoir examiné les résultats, Daktronics Ireland a contacté Brady pour obtenir plus d’informations sur l’imprimante avec applicateur d’étiquettes à enrouler BradyPrinter A6500.

L’imprimante BradyPrinter A6500 est déclenchée manuellement pour imprimer une étiquette et l’enrouler autour d’un câble en 5 secondes maximum. L’identification de câbles d’un diamètre allant de 2 à 16 mm peut être automatisée à l’aide de l’imprimante BradyPrinter A6500. Les utilisateurs peuvent créer et stocker des modèles d’étiquettes grâce à l’imprimante avec applicateur ou utiliser les applications de conception d’étiquettes Brady Workstation pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires. L’imprimante BradyPrinter A6500 accepte également les données de la plupart des systèmes ERP pour les imprimer sur une étiquette.

En utilisant l’imprimante BradyPrinter A6500 pour améliorer l’efficacité de l’identification des câbles, Daktronics a ainsi abandonné les manchons de câble au profit des étiquettes à enrouler pour câbles. Brady a aidé Daktronics à choisir les formats d’étiquettes les plus adaptés aux types de câbles utilisés. Afin d’assurer le bon ajustement d’une étiquette à enrouler, son format doit être déterminé par le diamètre du câble identifié.

De plus, Brady a suggéré l’étiquette auto-protégée en vinyle à enrouler B-427 dans les formats souhaités. Cette étiquette a été conçue pour rester en place et lisible sur les câbles utilisés par Daktronics et dans les conditions auxquelles ils sont exposés.

Enfin, des experts techniques de Brady se sont rendus chez Daktronics pour dispenser aux équipes techniques une formation de 1 jour sur les options, les paramètres et la maintenance optimale du système.

Wraptor

Résultats: Moins de 5 secondes pour étiqueter un câble

Daktronics Ireland peut désormais identifier les câbles beaucoup plus rapidement avec des étiquettes à enrouler pour câbles fiables. La vitesse d’identification d’un câble a été optimisée à 5 secondes maximum.